Lycée polyvalent « Le Corbusier »

Scroll

Convention de partenariat entre la Fondation Robert & Magda Rebutato et le Lycée Polyvalent Le Corbusier à Illkirch (67404)

Partenaire

LYCÉE POLYVALENT "LE CORBUSIER"

Type de projet

Partenariat

Convention

Le 30 janvier 2020, la Fondation Robert & Magda Rebutato a signé avec le Lycée Polyvalent « Le Corbusier », lycée des humanités, des sciences, de la construction et du design – 15, rue de Lixenbuhl à Illkirch (Bas-Rhin) – une convention de partenariat, qui a pour objet de préciser les modalités d’intervention de la Fondation en termes :

– d’aide ou d’accompagnement d’apprenant(e)s ou d’étudiant(e)s,

– de mise en valeur de productions ou de projets individuels ou collectifs relevant des champs de formation ou d’insertion professionnelle précités

– d’aide à la mise en œuvre de workshops et de chantiers-école

Développement

Les deux premières actions soutenues par la Fondation concernent un chantier-école du domaine du BTP au Maroc et un projet dit « Les Corbuséennes » pour encourager la filière professionnelle féminine d’intégration aux métiers du bâtiment. Ces deux projets devaient être développés au premier semestre 2020 et ont malheureusement été stoppés par la crise sanitaire.